de la chaleur à la fraîcheur & les plantations de thé

de très belles promenades à travers les théiers, les rizières,  les cascades, la famille ....

de très belles promenades à travers les théiers, les rizières, les cascades, la famille ....

Le quatre mai nous avons quitté Arungam Bay et pris le bus pour Ella une petite ville dans le centre du Sri Lanka.

Le trajet s'est super bien passé, les paysages étaient magnifiques mais vu que c'est la mousson au centre du Sri Lanka, quelques jours auparavant il y a eu un éboulement de cailloux sur la route alors on a dut attendre environ 10 minutes avant de pouvoir passer.

En chemin nous avons entendu un gros BOUM sous le bus,mais il ne sait pas arrêté, après 10 kilomètres, devant une échoppe qui ressemblait à un garagiste ils ont changé le pneu.

Arrivés à Ella nous avons vite trouvé un hôtel et nous pensions que nous pourrions aller nous balader, mais malheureusement tout l'après midi il a plu. Heureusement avant qu'il pleuve nous sommes allés à la gare pour voir quel train nous pouvions prendre pour notre prochain trajet et en chemin nous avons croisé une dame Sri lankaise et maman lui a demandé ou est ce que l'on pouvait manger pour pas très cher et elle nous a répondu chez elle.

J'ai oublié de vous dire que Ella est une ville où il y a beaucoup de plantations de thé mais ça c'est une autre histoire alors je vous raconterais ça demain.

Le 5 mai nous sommes allés manger chez la dame que nous avions rencontré ensuite nous sommes allés marcher jusqu'à Little Adams Peak un endroit où il y a beaucoup de plantations de thé alors nous avons regardé les femmes récolter le thé dans leur sac qu'elle porte sur la tête. À la base nous voulions aller à un point de vue à côté des plantations alors arrivés en haut nous étions super content mais nous sommes arrivés trop tard alors il y avait plein de brouillard et on n' y voyait rien. Lorsque nous sommes redescendus il s'est mis à pleuviotter. À la fin de la ballade nous pensions aller voir une tea factory mais il s'est mis à pleuvoir très fort alors nous avons attendu que ca se passe mais malheureusement elle restait toujours aussi forte alors nous avons essayé de faire du stop et ça a marché car deux personnes Sri lankaises se sont arrêtées et nous ons pris, nous avons appris qu'elles venaient de se marier et que tous les deux étaient docteurs, ils nous ont laissé à côté de l'hôtel.Quels gentilles personnes. Pour se sécher et prendre une douche mon père a vu que ma soeur avait une sangsue sur la cheville.

LE 6 mai nous nous sommes réveillés très tôt pour aller voir des cascades à 6 KM de là ou l'on était. Quand on est parti pour les cascades une chienne nous a suivie jusqu'à la fin. Les cascades étaient magnifiques. Des personnes vendaient des pierres contre par exemple 20 centimes , au bout d'un moment ca devenait énervant! Avant de prendre le bus nous avons acheté des maïs et un singe nous a agressé pour prendre le maïs. Il nous a fait très peur!

LE THÉ!

Ici ce sont surtout les femmes qui récoltent le thé avec leurs mains, elles s'enroulent d'un sac plastique autour d'elle des genoux jusqu'à la poitrine pour se protéger des arbustes de thé, elles ont dans leur dos un sac qui tient sur leur tête. Elles cultivent les plus jeunes pousses : donc les plus hautes, celles qui sont plus à leur portée, alors elles ne se baissent pas trop par contre les plantations sont dans des pentes très raides, elles sont nues pieds.

I
C'est tout simplement super de suivre vos balades, bravo Inès pour tes articles ! Nous vous souhaitons une bonne poursuite, vous disons à bientôt et vous embrassons<br /> Isa
S
coucou Inès,<br /> <br /> C'est génial de suivre ton voyage à travers ton blog. Au moins au voyage un peu nous aussi.<br /> Continue à écrire et à prendre de belles photos.<br /> Gros bisous de nous 6.<br /> Sarah, Mathilde, Clara, Nathalie Pierre et Morgan
tu me manque ouiinnnn
comment va la petite famille??<br /> lia