• Inès et ses voyages!!!

20 avril 2014

Bonjour à tous, On m'a souvent demandé de créer un blog et bien le voila pour vous faire partager mes voyages. Je parts demain 21avril pour de nouvelles aventures au Sri Lanka ,via Milan et Dubai. Mon sac est pret ,pour ce voyage je devrais porter les...

• Le retour ...

24 octobre 2017

On a pris l'avion vendredi soir à Milan comme chaque année pour une arrivée à Bangkok vers 18 heures. Cette année ma mère est partie deux semaines avant nous avec une amie à elle, nous les avons rejoint pour deux autres semaines en famille. Nous sommes...

• Notre retour au Laos.

14 octobre 2015

Le 12 octobre au soir nous avons pris un bus de nuit, de Bangkok jusqu'à Paxé une ville au Laos. Nous sommes arrivés à Paxé vers 10h puis à la gare routière nous avons repris un bus jusqu'à l'entrée du village où nous voulions aller. C'est la troisième...

• Le Mekong + les villes au bord du Mekong au Laos

16 octobre 2014

Le Mekong mesure 4 350 Km. Il prend sa source à Qinghai en Chine. Il traverse comme pays : la CHINE, la BIRMANIE, la THAÏLANDE, le LAOS, le CAMBODGE et le VIETNAM. Depuis l'année dernière nous suivons le Mekong et cette année nous avons commencé par Vientiane,...

• Du Laos à la Thaïlande

06 novembre 2014

Nous sommes toujours à Tad Lo, après deux nuits dans l'hôtel nous sommes partis dans une guest house tenue par deux français (Loic et Laure) qui ont 7 enfants laotiens de 6 à 14 ans en famille d'accueil qui les nourrissent et les enfants peuvent dormir...

• negombo chaud chaud chaud.

19 mai 2014

Le 18 mai nous sommes allés à une piscine à côté de l'hôtel dans un autre hôtel. Nous avons rencontré des françaises à la piscine. L'après midi nous nous sommes reposés comme tout les après midi car il fais très chaud. Mes parents nous ont payé un tour...

• Arrivés au Sénégal

25 juillet 2016

Ça y est nous sommes au Sénégal. Avec 2 heures de retard à notre escale à Alger, nous sommes arrivés à 1 heure du matin à Dakar. La tante, la cousine et le cousin d'Agathe ( ma meilleure amie ) sont venus nous chercher à l'aéroport. Le lendemain midi...

• de la chaleur à la fraîcheur & les plantations de thé

05 mai 2014

de très belles promenades à travers les théiers, les rizières, les cascades, la famille .... Le quatre mai nous avons quitté Arungam Bay et pris le bus pour Ella une petite ville dans le centre du Sri Lanka. Le trajet s'est super bien passé, les paysages...

• Don Khone

26 octobre 2014

Aujourd'hui nous avons pris le bateau avec le couple de français et leur fils que nous avons rencontré sur Don Khong. Nous en avons eu pour environ 1h 30 sur le Mékong. Lorsque nous sommes arrivés sur l'île le copain et ma mère sont partis chercher un...

• Le petit village

12 octobre 2014

Nous sommes partis de Vientiane pour aller dans un petit village à 6 heures de la capitale, il s'appelle Konglor ou Tham Kong Lo. Cela nous a fait le plus grand bien car il y avait beaucoup de bruit quand nous sommes partis. Il n'y a quasiment rien et...

• De Pakse au 4 000 îles

21 octobre 2014

Lorsque nous sommes partis de Savannakhet nous avons pris un bus local. Nous sommes rentrés dans le bus et nous avons vu qu'il y avait des cartons sous tous les sièges, des sacs de riz dans toute l'allée et tous les portes bagages du bus étaient remplis...

• Le plateau des Boloven

30 octobre 2014

En ce moment nous avons loué des motos pour partir faire le tour du plateau des Boloven en environ 3 à 5 jours. Sur le chemin nous avons vu un accident mortel. C'était deux touristes un anglais et un israélien qui s'étaient connus un mois avant, pendant...

• Le départ pour l'île de koh wai

14 novembre 2014

A Trat nous avons fait des courses pour partir à Koh Wai, une île où nous allons chaque année à la fin de notre voyage. La veille de notre départ il y a eu une fête qui s'appelle Loy Krathon, après avoir mangé des spaguettis à la tomate, la propriétaire...

• Kandy retour à la chaleur.

13 mai 2014

Le 12 mai nous sommes partis de Nuwara Elia pour aller à Kandy. Nous avons pris le train à 9 heures 25 à la gare de Nanu Oya à 1 quart d'heure de Nuwara Elya. Nous avons fait 4 heures de train avec un paysage magnifique , des plantations de thé de tous...

• Inès au Sri Lanka

23 avril 2014

Le 21 avril ma famille et moi nous avons pris l'avion de Milan jusqu'à Colombo avec une escale à Dubai. Le pilote nous a autorisé à visiter le cockpit, il y a même des boutons au plafond. Nous sommes arrivés à l'aéroport à 9 heures du matin. En tout les...

• Negombo

17 mai 2014

Le 15 mai nous sommes partis pour aller à Negombo une ville qui se trouve à environ 1heure 30 de Colombo (la capitale). Arrivés à Negombo nous avons trouvé une petite guest house à 1 KM 5 de Negombo, qui se trouve à côté de la mer. Nous avons trouvé une...

• Vientiane

08 octobre 2014 ( #voyage )

Un petit rapel: La monnaie local est le kip, pour environ 10000 kips nous avons 1 euro ce qui veut dire que la monnaie locale n'est pas très élevée ex: une soupe coute 15000 kips. Au Laos il y a 6,6 millions d'habitants. Les pays qui sont frontaliers...

• Kandy sweet

14 mai 2014

Le 14 mai les festivités commencent. Le soir il y avait un défilé ou il y avait des danseurs très bien habillés avec de la musique, des éléphants costumés (en rouge, en bleu, en doré et en blanc) , il y avait un éléphant qui portait sur son dos 《la dent...

• Les journées bus !

28 avril 2014

Le 25 avril nous avons pris le bus pour Matara où l'on a pris le bus pour Tissamahara . Nous sommes partis de Hikkaduwa à 5 heures du matin . Je n'ai pas du tout aimé cette journée. Le 26 avril nous nous sommes réveillés à 4 heures 45 minutes pour aller...

• Le projet des patrons de notre hôtel.

16 octobre 2015

Les propriétaires de l'hôtel, où nous sommes, ont un projet de créer la "Fandee Family Island". Ils souhaitent créer une structure d'accueil et de formation pour apprendre les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et l'anglais, aux jeunes démunis...

• Le train + la nouvelle ville

08 mai 2014

Le 7 mai nous avons pris le train pour Nanu oya à 6 h 30 min. Le paysage était magnifique avec beaucoup de plantations de thé. Tous les habitants cultivent leur potagers. Arrivés à la gare nous avons pris le bus pour Nuwara elya , c'est une grande ville...

• Des gros au petits bobos.

30 avril 2014

Lorsque nous avons rejoins nos copains à Arugam Bay nous avons vu que l'un de nos copains avait un problème à la cheville, quel dommage. Après une première baignade papa a voulu prendre une vague en surf et il s'est percé le thympan alors il ne pourra...

• la grosse chute¡¡

11 mai 2014

Le 11 mai nous sommes retournés faire du cheval et cette fois j'ai pu monter un grand cheval. Je suis très contente car j'ai pu galoper et la dernière fois je n'ai pas pu. Un des monsieurs qui nous accompagné était un jokey qui travaillait 3 ans au émirats...

• L'arrivée en Thaïlande

04 octobre 2014

Coucou, Pour la premiere fois nous avons eu un vol direct de Milan jusqu'à Bangkok. Nous sommes arrivés en Thaïlande vers 5 heures 20 du matin car l'avion avait pris du retard en faisant une boucle. Aujourd'hui nous nous sommes réveillés à 11 h 30 car...

• Le voyage et notre arrivée.

15 octobre 2016

Ca y est, nous sommes arrivés. Après quelques petits incidents nous sommes enfin en Thaïlande. Tout d'abord une fois arrivés à l'enregistrement des bagages nous avons cru que nous ne pourrions pas partir car nous n'avions pas pris nos visas pour le Laos...

1 2 > >>

Inès et ses voyages!!!

Le retour ...

Notre retour au Laos.

Le Mekong + les villes au bord du Mekong au Laos

Du Laos à la Thaïlande

negombo chaud chaud chaud.

Arrivés au Sénégal

de la chaleur à la fraîcheur & les plantations de thé

Don Khone

Le petit village

De Pakse au 4 000 îles

Le plateau des Boloven

Le départ pour l'île de koh wai

Kandy retour à la chaleur.

Inès au Sri Lanka

Negombo

Vientiane

voyage

Kandy sweet

Les journées bus !

Le projet des patrons de notre hôtel.

Le train + la nouvelle ville

Des gros au petits bobos.

Des gros  au petits bobos.

la grosse chute¡¡

L'arrivée en Thaïlande

Le voyage et notre arrivée.