De Pakse au 4 000 îles

Lorsque nous sommes partis de Savannakhet nous avons pris un bus local. Nous sommes rentrés dans le bus et nous avons vu qu'il y avait des cartons sous tous les sièges, des sacs de riz dans toute l'allée et tous les portes bagages du bus étaient remplis par des sacs, sur la galerie du bus il y avait 1,5 de bagages en hauteur. Le bus balançait de tous les côtés. Nous devions en avoir pour environ 3 heures et nous en avons eu pour 6 heures à 6 heures 30 de trajet. Le trajet était très très désagréable car nous n'avions pas de place.

En sortant du bus il s'est mis à pleuvoir très fort et il faisait froid enfin pour ici, en environ 2 minutes nous étions trempés. Nous avons vite trouvé un hôtel à Pakse.

2 jours après nous avons pris un bus pour aller à l'embarcadère et la nous avons pris le bateau pour aller sur une île du Mékong qui s'appelle Don Khong.

Le lendemain nous avons loué des vélos et nous sommes allés au marché du matin à 6 h 30 et nous sommes partis sur le sud de l'île. Quasiment sur tous les paysages il y avait des rizières des deux côtés de la route. Après avoir vu quelques temples nous sommes allés visiter une école avec des enfants d'environ 10- 12 ans qui étaient en récréation. Ils avaient des exercices de maths très facile pour leur âge.

Nous avons pédalé pendant 3- 4 heures , nous avons eu très chaud et nous avons tous eu des coups de soleil.

Tous les jours on va donner à manger aux poules chez une dame qui est très gentille. Ensuite nous allons au bord du Mékong joué avec des enfants, papa tente de leur apprendre à jongler.

Nous avons rencontré des français en vélo avec leur fils qui a 3 ans, ils sont partis pour 1 an en voyage à vélo. La femme est monteuse de dessins animés (ex :dessins animés des marsupilamis).

Je ne parle plus trop anglais car nous sommes dans des endroits où les gens ne parlent que leur langue alors j'essaie le laossien mais c'est dur car je ne trouve pas les traductions. Je sais compter jusqu'à plus de 100 et je connais quelques mots. On arrive à se debrouiller avec maman.

le Mékong, les enfants à Don Khong, le marché, tour de vélo,  à l'école.

le Mékong, les enfants à Don Khong, le marché, tour de vélo, à l'école.

D
Beau succès pour le jongleur....<br /> Les photos de l'école sont très instructives. Vous nous raconterez.<br /> Dis Kripa, as -tu ton permis de conduire ?
I
Le jongleur a eu un très gros succès et kripa n a toujours pas réussi son permis !!!! Un jour viendra dominique je passerai à l ecole à bientôt et merci