Don Khone

Aujourd'hui nous avons pris le bateau avec le couple de français et leur fils que nous avons rencontré sur Don Khong. Nous en avons eu pour environ 1h 30 sur le Mékong. Lorsque nous sommes arrivés sur l'île le copain et ma mère sont partis chercher un hôtel, ce qui a été assez facile car nous étions déjà venues avec maman il y a 2 ans. Enfin installés nous sommes allés voir des cascades à pieds sauf que l'entrée était payante et il se faisait tard.

Le lendemain nous sommes allés nous baigner dans un petit coin assez paisible et en chemin nous avons stoppé un petit tracteur, et avec les copains nous sommes montés dedans pour la fin du chemin c'était très mouvementé. En nous baignant nous avons remarqué qu'il y avait comme des petits bouts de feuilles d'or dans l'eau et c'était magnifique ça brillait.

Après la baignade nous avons mangé un bout et nous sommes rentrés car le petit devait faire la sieste et nous les devoirs. Nous sommes rentrés fatigué et plein de coups de soleil.

Le jour suivant nous avons décidé de louer des vélos pour aller prendre le petit déjeuner à Don Det une autre ile mais il y a un pont pour y acceder.

Nous sommes revenus sur Don Kon et nous avons essayé d'aller à la pointe de l'île (l'embarcadère) par un petit chemin et surprise il y avait de la boue de partout (car il y a de très grosses pluies la nuit). Nous avons du descendre de vélo car il y avait énormément de boue. Les tongs faisaient ventouse dans la boue alors on ne pouvait plus décoller les pieds du sol. Mais comme on dit toujours après l'effort le réconfort : nous sommes arrivés à de jolies cascades mais nôtre point d'arrivée n'était pas celui là.

Nous avons continué notre chemin et là impossible de passer un pont en bois était par terre. En ramassant le bouchon que j'avais fait tomber et je vis un petit truc noir puis un deuxième et un troisième... En fait c'était des sangsues on a vite repris les velos et marche arrière. Nous sommes revenus au village et nous avons pris un autre chemin pour le même endroit le paysage est très beau on a traversé de belles forêts ca faisait du bien car il faisait très chaud. A cette extrémité de l'ile on peut voir les dauphins de l'Irrawaddy, ils n'ont pas de museau (je ne sais pas le nom pour les dauphins) c'est arrondis au bout ils sont trop beaux.

bateau pour don kone, train, baignade dans le Mékong, vélo dans la gadoue, cascades, pont suspendu

coucou Ines Ambre n a pas pu finir sa phrase hier ma tablette a beugué lol.....elle recommencera ce soir, les photos et tes textes sont superbes Inès BRAVO , bises. A toute la famille, profites bien ici beau temps, pas encore de neige lol ,
I
Ok merci beaucoup manu
Cc Ines la pension c'est bien passer j'ai vu des photo .. Lol est claire un lol