Le petit village

Nous sommes partis de Vientiane pour aller dans un petit village à 6 heures de la capitale, il s'appelle Konglor ou Tham Kong Lo. Cela nous a fait le plus grand bien car il y avait beaucoup de bruit quand nous sommes partis. Il n'y a quasiment rien et c'est très calme, enfin c'est le petit paradis quoi. Le premier jour nous avions au programe de voir le tarifs des grottes qui mènent à deux autres petits villages à l'autre bout de la grotte. Après que mes parents aient vu les prix ils ont décidé que l'on aille visiter la grotte le jour même. Le monsieur nous avait dit d'attendre 10 minutes sauf que pour eux 10 minutes =1 heure. Lorsque nous avions pris le bateau ma mère avait très très peur que la barque se renverse. Nous sommes arrivés dans la grotte et il faisait tout noir et malheureusement nous n'avions pas pris de lampe torche alors nous avons rien vu. À des moments nous avons du sortir de la barque car il y avait des courants forts et l'eau était très froide. À la sortie nous devions rester que 10 minutes car le chauffeur avait faim. J'ai beaucoup aimé cette grotte qui faisait 7 km 5 de long.

Les gens dans ce village sont très souriants. Nous avons donné des affaires de ma soeur que nous avions ramené de France pour des enfants.

Mes parents ont parlé avec un laotien qui vit à Luang Prabang et il parle francais il est à la retraite il était instituteur, enfin ici les retraités non pas de revenus du coup il est agriculteur maintenant et un de ses fils vt avec sa femme chez ses parents comme ca ils partagent leur salaire chacun gagne 100 dollars par mois et ils peuvent s'en sortir. Il avait l'air de regretter les francais (lors de la colonisation) lorsqu'ils étaient au Laos parce que l'école et les soins étaient gratuits avant. Lorsque nous sommes allés à l'hopital pour Kripa à Vientiane mes parents ont payé 16 euros la consutation alors pour les laotiens c'est cher.

Nous passons notre troisième jours ici, ce matin nous avons travaillé et vers midi nous sommes allés à la rivière et on a joué avec des enfants je me suis faite une copine qui s'appelle Pai c'est dommage que l'on ne parle pas la même langue on a pu se comprendre on lui a donné un jeu de société facile à expliquer.

les champs de riz, don des affaires, l'entrée à la grotte, moines, avec les copains, une pêcheur.

Cc Ines aujourd'hui on a commencer la demie pension avec Agathe est Kendra nous regardé ...jusqu'à dimanche , est au concours Agathe est Kendra son monter sur le podium est moi éliminé mais c'est pas grave !! Aller encore bonne vacances a + est un gros bisou à toute la famille
I
Ok merci et agathe m a dit que la prof avait fait beguer l ordi<br /> je t aime beaucoup
Re coucou nous aussi il fait chaud et oui on s'éclate trop ... Moi aussi tu me manque est avec la prof de français on a regarder ton cite tout le monde était comptent est aussi pour la carte tout le monde la lus ... Le texte que tu a fait en français était super
I
Tu as raison pas grave et j espere que vous vous eclatez et a + <br /> nous nous sommes sur des iles dans le sud du laos et il fait tres chaud<br /> tu me manque trop
Il est encore temps pour te souhaiter un très bon anniversaire Inés!!!!
I
Merci beaucoup manu et passe le bonjour à ta fille de ma part<br /> bisous
Bonne fin de périple pour ce magnifique voyage et bon anniversaire Inès!!
I
Merc ibeaucoup tati je t aime trop
Super ce voyage, merci Inès pour tous ces commentaires et bravo, j'ai connu Kripa bébé, et je retrouve avec les photos, une petite fille...Oh lala comme Kripa te ressemble ma Delphine. Vous êtes une famille formidable, vous les parents bravo, car vous avez eu le courage de faire voyager vos petites, elles auront une ouverture sur le monde, incroyable.. Profitez en bien, Bisous tendres à vous 4
I
Merci martine nous te remercions tous et elle fais toujours des crises mais c'est vrai qu'elle grandi beaucoup<br /> <br /> nous pensons fort à toi merci encore bisous bisous
T
Bonjour Inès <br /> Un beau et joyeux anniversaire ma grande.<br /> Encore un beau voyage....que nous pouvons partager avec vous des commentaire fort bien écrit (bravo Inès)comme d'habitude.<br /> Grosses bises a la famille et encore une foie happy birthday Inès