Vientiane

  • Inès
  • voyage

Un petit rapel:

La monnaie local est le kip, pour environ 10000 kips nous avons 1 euro ce qui veut dire que la monnaie locale n'est pas très élevée ex: une soupe coute 15000 kips. Au Laos il y a 6,6 millions d'habitants. Les pays qui sont frontaliers : cambodge, Chine, Myanmar (Birmanie), Thailande et Vietnam.

Je suis encore à Vientiane avec la marraine de ma soeur qui vient au Laos pour acheter des écharpes en soie pour les revendre dans son magasin. Elle nous a dit que la soie était plus chère qu'en Thaïlande alors que c'est la même soie. Ce matin le 7 septembre avec ma mère nous sommes allés au marché où il y a particulièrement de la soie avec nos copains. Nous avons un peu visité le marché pour voir si il y avait de jolies écharpes (en soie) et de bonne qualité. Nous avons vu très peu de marchands qui avait ce qu'elle recherchait donc nous sommes allés chez une marchande où nos copains et ma mère étaient allés la veille.

Mon père et ma soeur étaient déjà rentrés à la chambre d'hôtel alors que nous, nous retournions chez la marchande de la veille et nous avons passé l'après midi à trier les écharpes en fonctions de leurs couleurs, de leurs tissages etc.. . Le soir nous sommes allés à la fête qui représente la fin du carême boudhiste qui est en même temps que la fin de la saison des pluies. Le bord du mekong était gavé par la pub, de jeux pour enfants et adultes et avec énormément de son. Nous avons mangé dans un petit restaurant, ma soeur voulait prendre des oeufs dur alors nous lui en avons commandé et il falait un surprise, les oeufs étaient fécondés. Alors nous avons donné les oeufs à une petite fille derrière notre table elle s'est régalée. Les gens peuvent en manger facilement 4.

Pour la fête il y a des courses de bateaux sur le Mekong et les personnes fabriquent des fleurs qui flottent pour les mettrent sur le fleuve c est une offrande.

Ce soir nous avons vu une éclipse de lune c est la première fois que j'en voyais une c est trop beau.

Aujourd'hui nous avons raccompagné nos copains à la gare et nous avons fait les devoirs.

course de bateau sur le Mekong, petite manucure, les copains.course de bateau sur le Mekong, petite manucure, les copains.
course de bateau sur le Mekong, petite manucure, les copains.course de bateau sur le Mekong, petite manucure, les copains.

course de bateau sur le Mekong, petite manucure, les copains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Bonjour la famille<br /> Super d''avoir vu l'éclipse. Ici elle n'était pas visible.
Répondre
A
Coucou Ines , haujourd'hui il devrait avoir le cross mais il on annuler il pleuver trop .... Alors nous aussi on l'a raté ...lol comme sa on est quite ........ Aller à plus et encore bon voyage
Répondre
M
Non le cross ne sera pas reporté lol....impossible de trouver une autre date et puis après les vacances de la toussaint il fait trop froid .....aujourd hui un temps couvert et pluie...je pense que vous avez plus chaud que nous, c'est sûr
I
Au moins j ai rien rate et ducoup il est reporte ?????<br /> je pense beaucoup à toi
M
superbes photos Inés !!
Répondre
I
Merci manu
I
Je voyage avec vous ! Mais, quand même, j'aurais bien aimé mettre mes mains dans la soie en vrai ! Profitez et à bientôt pour des nouvelles Des bises à tous
Répondre
I
Il y a de la belle soie mais il y en a aussi de la moins belle<br /> tu nous manques beaucoup
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog