Du Laos à la Thaïlande

• Inès

Nous sommes toujours à Tad Lo, après deux nuits dans l'hôtel nous sommes partis dans une guest house tenue par deux français (Loic et Laure) qui ont 7 enfants laotiens de 6 à 14 ans en famille d'accueil qui les nourrissent et les enfants peuvent dormir dans leurs familles ou à la guest house. Nous avons rencontré deux français qui font parti d'une association qui s'appelle sabaidee bonjour et cela faisait déjà deux semaines qu'ils étaient à Tad Lo, alors pour fêter leur départ ils ont fait une kermesse pour tous les enfants du village et nous avons un peu aider à la participation. L'après midi nous sommes allés nous baignés dans des cascades.

Pendant la kermesse il y avait quelques jeux comme la course en sac de riz ou le jeux du massacre et plein d'autres jeux dans le même style. Après s'être défoulés nous avons fait un petit goûter offert (boissons et crêpes). Ici tous les enfants sont toujours contents et rigolent. Le dernier soir nous avons passé la soirée avec un petit singe qui a été acheté sur un marché qui au départ devait être manger et ma soeur tellement excitée , le singe lui est monté dessus et l'a mordu. Ma mère avait peur que ma soeur ait la rage. Pendant que ma mère portait un bébé chat sur elle et qu'il dormait le singe jaloux est venu lui faire un calin est du coup ma mère a fait un câlin aux deux animaux.

Nous avons eu beaucoup de mal à partir de Tad Lo même Loic a dit qu'il ne voulait pas nous laisser partir. Mes parents ont parlé de peut être revenir un mois içi l'année prochaine. Maman veut essayer de récupérer des affaires et autres pour les enfants d'ici.

Après une semaines à Tad Lo nous sommes repartis pour une dure journée à Paxe. Arrivé à Paxe nous avons pris un bus de nuit pour Bangkok. Nous sommes arrivés à 4h30 et nous avons pris la chambre d'hôtel. Le lendemain nous avons pris un bus pour Trat pour aller sur des îles. Là nous sommes a Trat dans la même guest house où nous allons chaque année, la fille a le même age que moi elle parle un tout petit peu le français car son père est francais et sa mère thailandaise.

Demain nous partons à Koh Wai je suis très contente de revoir Kop et Nung.

cascades, les petits chats, Chai, les éléphants, kermesse,

B
kow whai ez bien les amis et bien le bonjour depuis la grece. a bientot autour d'une tartiflette.<br /> ben
I
C etait tres bien nous partons ce soir gros bisous ben
suite.....f. Vous êtes trop belle sur les photo !! Je vous laise a bientôt &lt;3
super photo !!!! Kendra ne peux plus t'envoyer les devoir
I
C'est un commentaire un peu banal, mais quel plaisir de voir vos bouilles réjouies de vos aventures !! !Nous vous embrassons et profitons en même temps<br /> isa
F
coucou Inès! passe du bon temps chez Kop et avec les poissons!!!!!!<br /> Embrasse Kripa qui j'espère ne va pas se faire gnaquer par une autre bestiole!!!!!!!<br /> Des bisous,des bisous.<br /> Flo